Alexis ZIMMERMANN

Publié le par Section Sportive Arbitrage de Mérignac

NOM : ZIMMERMANN

Prénom : Alexis

Date de naissance : 29/09/1994

Classe : Terminale S

Arbitre depuis : 2009

Catégorie Arbitre : Jeune Arbitre de Ligue

A intégré la section en : 2009

- Pourquoi avoir choisi l'arbitrage ?
"Depuis tout petit, je me suis demandé à quoi servaient ces hommes qui n'avaient pas le même maillot que tous les autres sur le terrain, alors j'ai essayé gardien puis arbitre et c'est là que je
me suis découvert cette passion pour l'arbitrage."

- L'arbitrage : un métier ou une passion ?
"L'arbitrage est avant tout une passion. Ensuite, si mon avenir me le permet pourquoi pas arriver à un bon niveau ?"

- Pourquoi le sport-étude ? Que penses-tu que ça t'apporte(ra) ?
"Le sport-étude m'a été conseillé par des amis arbitres, j'ai fait les tests et j'y suis rentré. Cela me permet de vivre ma passion pendant toute la semaine et de vivre des expériences que je
n'aurais pu connaître si je n'avais pas pu entrer au sein de cette section. Elle permet d'acquérir un bon niveau d'arbitrage pour pouvoir passer les échelons."


 


 

Publié dans Promotion 2011-2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article